Deux individus dont un mécanicien de moto ont été condamnés, mercredi 16 novembre 2022, par la section de tribunal de Bouna à 12 mois de prison ferme et à une amende de 200 000 FCFA pour vol d’une moto à Toungbawiri dans le département de Téhini.
Les deux individus avaient convenu de soustraire la moto toute neuve de K.J et de la revendre à un bouvier dans le village voisin.
Le mécanicien devrait, après le vol, démonter les pièces de la moto puis les remonter sur un ancien châssis et ensuite recouvrir le siège de la moto de vieux tapis de sorte qu’elle puisse paraître ancienne, ne pouvant plus être reconnue par le réel propriétaire.
Ce plan minutieusement élaboré, les deux malfrats passent à l’acte le 1er novembre. KJ qui dort dans un campement à proximité du village reçoit tard dans la nuit la visite des malfrats.
Sa moto qu’il a pris soin de verrouiller était stationnée dans une maison en banco, sans porte, dans le campement.
Les quidams y entrent, débloquent la moto, la poussent sans bruit et parviennent à la démarrer sans clés à des centaines de mètres plus loin.
Ayant fait le constat, matin, de la disparition de sa moto, la victime décide de visiter de force tous les mécaniciens du village.
Le mécanicien bandit est surpris dans son salon, en plein démontage de la moto. K.J qui a reconnu son engin, a alerté ses frères qui ont saisi la gendarmerie.
Quant au complice du mécanicien, il a été cueilli le même jour par les gendarmes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article